J’ai commencé le yoga en 2014. Il s'était passé plein de choses dans ma vie. Ma fille a terminé ses études, ma maison était finie de payer, je n’avais plus les mêmes soucis financiers. J’étais libre. J’ai changé de travail.Au début, je me suis dit "je vais faire du yoga pour m’entretenir le corps". Au final, j'ai aussi trouvé le sens spirituel que je cherchais sur le tapis et pas ailleurs.
J’ai pratiqué le yoga à différentes endroits et sous différentes formes. Depuis 4 à 5 ans je viens ici, avec grand plaisir. Je ne pourrai pas vous dire ce que m’a apporté le yoga, mais cela m’a accompagnée toute ma vie, c’était important. Je remercie toutes les personnes qui m’ont formées durant toutes ces années.
C’est une décision bien mûrie. J’ai commencé le yoga non pas dans le but de changer de vie mais d’adopter une nouvelle philosophie de vie : pour le stress, apprendre à gérer mes émotions, aller vers les gens... Pour le physique aussi, mais surtout pour la philosophie de vie.Par le yoga, commencé au mois de septembre, j’ai vraiment pris un tournant. Je ne gère plus du tout les choses de la même façon. Je prends beaucoup plus de recul par rapport à certains évènements. Je me suis aussi mise à la méditation. J’en fais matin et soir. Cela m’a aidé à progresser dans ma vie privée et professionnelle.
Merci encore Laurence.Les enfants sont revenus du spectacle avec du brillant dans les yeux !
Ce matin, j’ai retrouvé une harmonie après le cours de yoga.
Avec le groupe du lundi soir, je ne sais pas ce qui s’est passé cette année : il y a eu une synergie !Quatre personnes se sont mises à faire une formation dans le groupe. J’ouvrais les yeux par moment. J’étais stupéfaite. Tout le monde les yeux fermés, plus un bruit et un état de concentration palpable. Il y avait de la vibration dans l’air. Aujourd'hui, je transmets ce que j’ai travaillé, ce que j’ai mûri, ce que j’ai mâché pendant des années. Presque malgré moi. C’est moi qui structure, je fais en fonction des participants. Cela est une infime partie. Après c’est vraiment chacun sa vibration...
Sujette à différents problèmes et douleurs articulaires, j’ai sollicité Laurence pour accéder à un yoga sur-mesure afin d’adapter mes postures. Avec écoute, efficacité et bienveillance, elle a su me proposer des séances complètement adaptées à mon profil et à mes besoins particuliers.Tout en souplesse et sérénité... Cela m’a fait le plus grand bien !
Mes enfants ont participé aux ateliers de yoga pour enfants vers 6 et 9 ans. Ils ont beaucoup apprécié ces après-midi rencontre. Je les observais ensuite s’amusant à reproduire les postures des animaux qu’ils avaient effectuées. Pratiquant moi-même le yoga, il étaient fiers de me montrer leurs connaissances. Outre les apports de la pratique posturale, j’ai observé leurs capacités à utiliser d'autres outils abordés : la respiration, entre autre, pour s’apaiser le soir lorsqu’ils avaient des difficultés à s’endormir par exemple. Ils étaient demandeurs et nous faisions ensemble. Ces ateliers sont aussi un moment de partage en groupe, porteur pour les enfants. C’est tellement varié et riche, entre postures, respirations, mandala, échanges. Ils aimaient aussi beaucoup le petit goûter final !Laurence et Sylvie sont des personnes formidables qui savent transmettre, avec énormément de douceur et de créativité, la richesse du yoga auprès des enfants. Nul doute que que cette découverte qu’ils ont pu faire avec ces 2 merveilleuses femmes aura même des répercussions dans leur vie future.
J’ai rencontré Laurence pour un problème de genou que je devais opérer. Je n’étais pas vraiment en accord avec la manière expéditive que le médecin a eu de vouloir traiter ma douleur. Désespérée, elle était donc mon dernier espoir. Dès la première séance de yoga, j’ai ressenti une amélioration. Et très rapidement je n’ai plus eu aucune douleur. Laurence a su être à mon écoute, a pris en compte mes limites, et à ses côtés, j’ai pu progresser et suis maintenant débarrassée de mes douleurs. Je recommande chaudement Laurence, qui avec douceur et délicatesse vous rendra la pleine possession de votre corps
Maman de 2 belles petites filles, je pratique depuis 7 ans le Hatha yoga au bouquet de la forêt et me dirige à partir de la rentrée vers une formation pour être professeur de Yoga chez Van Lysbeth.Mon professeur de yoga Laurence a toujours su m'accompagner avec cette belle bienveillance qui la caractérise. Je recommande chaudement Le Bouquet de la forêt pour la qualité des enseignements et la diversification des pratiques.
Il y a quelque temps j’ai consulté Laurence pour qu’elle me mette en condition avant une intervention chirurgicale un peu délicate. Allaitant mon bébé j’ai refusé une anesthésie qui aurait été trop invasive et aurait mis en péril mon allaitement. Laurence a su m’écouter, et avec beaucoup de bienveillance a réussi à me délivrer de mon angoisse de la douleur. Elle a pris le temps de me guider, et de me soutenir dans cette épreuve.L’intervention s’est bien passée, j’ai réussi à gérer la douleur grâce à ses conseils et ai gardé pleine possession de mon corps et de mon esprit. Le corps médical, plutôt frileux face à mes revendications, m’avait tout de même posé une perfusion en attente, juste « au cas où ». Cette perfusion n’a bien entendu pas servi, et je suis ravie d’avoir pu affronter tout cela en gardant la conscience dirigée vers les exercices que Laurence m’avait indiqués.Le pouvoir de l’esprit a été plus fort, grâce à ses enseignements et je recommande chaleureusement cette personne, qui non seulement a su m’épauler dans ma démarche atypique mais s’est surtout montrée extrêmement efficace dans son approches et ses suggestions
C'était vraiment super !Et le spectacle aussi d'une grande qualité.Merci d'avoir pensé à nous Laurence.
Merci énormément pour aujourd'hui. C'était un super moment. Téo s'est endormi dans la voiture quelques minutes après. Joan était hyper content. Il a hâte de vous retrouver la semaine prochaine. Très jolie semaine.
J'ai vu l'évolution de ma posture depuis 3 mois. Je me plaignais d'avoir les épaules qui rentraient trop. Lors des séances, je me suis vraiment rendue compte de la mauvaise position de ma nuque et j'ai pris conscience du corps en général. J'essaie de toujours bien me positionner, de corriger les habitudes prises. Au fur et à mesure des séances je me suis rendue de plus en plus compte de la respiration. Au début c'était difficile d'accorder sa respiration au mouvement. Cela vient au fur et à mesure. Ce n'est pas toujours évident et j'arrive à rallonger mes cycles de respiration. Cela aide à se détendre aussi. De même dans les petits moments d'angoisse et de stress, revenir à sa respiration est une aide. La posture et la respiration aident à calmer le mental. Et je prends du temps pour moi. Voilà, trop bien
Témoignage d'un fils à sa maman:"Maman, qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ?""J'ai été au yoga". "Cela se sent, tu as une voix apaisée. Tu n'es pas énervée."
"Qu'est ce qui t'a plu au Bouquet de la Forêt? ""Cela faisait peut être une dizaine d'années que je pratiquais le yoga, mais sans avoir jamais tenu plusieurs années dans une même association et quand je suis arrivée ici, j'ai découvert le côté spirituel du yoga avec le chant de mantras et toute l'énergie du lieu et de Laurence qui donnait les cours à l'époque et cela m'a vraiment fait redécouvrir le yoga et c'est çà qui m'a donné envie de rester, de poursuivre et aujourd'hui même de me former."
"Qu'est ce qui t'a amenée au Yoga? ""C'est une décision bien murie. J'ai commencé le yoga non pas dans le but de changer de vie, mais d'adopter une nouvelle philosophie de vie. De détente pour le stress, d'apprendre à gérer mes émotions, aller vers les gens. Le physique aussi, mais surtout une philosophie. Par le yoga que j'ai commencé il y a 8 mois, j'ai vraiment pris un tournant. Je ne gère plus du tout les choses de la même façon dans ma vie privée et professionnelle. Je prends beaucoup de recul par rapport à certains évènements et je me suis mise en plus à la méditation. Indépendamment du cours, j'ai acheté des livres, des magazines et je pratique à la maison. J'en fais tous les matins et les soirs. Je constate vraiment une progression.
"Qu'est ce qui t'a amenée au Yoga? ""C'est ma maman qui a commencé le yoga et me l'a proposé. J'ai une sensibilité à fleur de peau. J'avais parfois du mal à gérer certains évènements et besoin de trouver une activité qui me permette de me recentrer et de relativiser et au-delà de çà, soigner ma tête et mon esprit avant toute autre activité que l'on peut faire telle que le sport. J'ai vu les résultats en peu de temps, j'ai vu un grand changement dans ma façon de gérer les choses. Mon attente est de continuer pour trouver plein de clefs pour avancer, murir et grandir. "
"Qu'est ce qui t'a amenée au Yoga? ""C'est ma chérie qui m'a proposée de venir. Je viens pour la deuxième fois et je suis étonné de voir le changement chez elle, l'apaisement qu'elle y a trouvé. J'ai voulu venir voir et expérimenter. Le côté Inde et Asie du Yoga m'intéressent. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je reste attentif à ce que cela peut faire évoluer chez moi. "
created with